Bruno Gregoire Musiques
Musiques Electroniques 2000
Dans les années 2000, avec le peintre Alain Hermand, nous avons créé le groupe de trip hop marseillais Tsok.
Cette formation de musique électronique et instrumentale a tourné durant plusieurs années.
Le groupe était composé de 6 personnes : le bassiste Yohann Cohen, le guitariste David Partouche, le batteur Ludo Bardet, la chanteuse Pascale Garbati et nous mêmes, Alain Hermand et moi aux claviers.
La musique de Tsok, basée principalement sur mes compositions et arrangements, est un mélange d'électro, d'ambiant, de funk et de jazz, avec des chansons en français et en anglais.
Les 4 morceaux présentés ici sont des enregistrements extraits d'un concert fin 2000 au Moulin à Istres.
Durant cette même période, nous avons travaillé, Alain Hermand et moi, avec la chanteuse, actrice et réalisatrice Laïla Frances Dekhil, avec qui nous avons co-écrit et enregistré plusieurs titres.
Projet The Light of Gratitude 2003
En 2023, en collaboration avec Anila Damtchö de l'Institut Karmapa de Valderoure, Nous réalisons un Cd de prières tibétaines chantées et accompagnées de musique créées spécialement, mélant anglais, français et tibétain. il s'appellera "The Light of Gratitude".
Projet Ladybugg 2008
En 2008 je rencontre Nicolas Lebras, chanteur guitariste, auteur compositeur. Nos univers se répondent, il pose sa voix sur certaines de mes compos, je pose la musique sur certaines de ses mélodies.
Le projet LadyBugg naît.
Projet Alcaz 2013
Présenté par Ludo Bardet, je rencontre Jean Yves Liévaux et Vyviann Cayol d'ALCAZ, je travaille alors sur l'ambiance sonore de quelques titres de l'album "Là sous la lune"
Une collaboration pleine de joie et de partage. Un vrai régal et une relation qui dure.

Musiques Electroniques 2015
En 2015 se met en place un projet, à l'inititiative du Vénérable Mogchok Rinpoché. Il nous réunit, la chanteuse lyrique Nadia Nino et moi, afin de réaliser un CD de mantras chantés avec les mélodies qu'il a créées pour l'occasion. Je fait toute la partie musicale et les arrangements afin de mettre au mieux la voix de Nadia en valeur. "Le pouvoir des mantras" naît ainsi au profit des oeuvres charitables de Rinpoché.

Musiques Electroniques 2018
Dans les années 2015 je travaille avec la chanteuse Fabienne Condamin, la formation Fab'n Cops se met en place, on s'entoure d'autres musiciens, en particulier le batteur (et photographe) Jérémie Hkb et le guitariste Pierre Pascal Mancy. On joue un trip hop électro expérimental au service de la voix de Fabienne. Je compose la plupart des titres, Pierre Pascal met sa touche dans les arrangements.
Musiques Electroniques 2020
En parallèle, je compose des titres électros en solo, signés sous le pseudonyme de Gregand Theother. Ce sont des recherches, des expérimentations autour de mélanges d'ambiant, down tempo, de rap, de dubstep. Je travaille des titres instrumentaux, programmations, synthés, boîtes à rythme. Ce qui m'anime dans ces recherches sonores, c'est l'apparition et le déploiement du son, son organisation en musique et son retour au silence. De la vacuité apparaît la forme qui retourne à la vacuité. On retrouve quelques titres sur youtube.

Régulièrement, je vois Ludovic Bardet, notre batteur de Tsok, qui est devenu ingé son aux studios d'enregistrement de l'Espace Hyperion à Marseille. Nous discutons beaucoup et partageons nos idées et créations. Il a mis sa patte sur quelques uns des morceaux que nous avons revus ensemble. Des améliorations notables et un plus gros son. Merci à toi, Ludo, pour tous ces moments riches et amicaux.
Compositions et chansons
J'ai créé la plupart des titres de ces différents groupes et cela m'a aussi donné envie d'interpréter certaines chansons plus personnelles, sur des textes en français.
Compositions Piano
J'ai eu le plaisir de travailler auprès du compositeur Serge Paloyan, qui m'a conseillé, encouragé et guidé dans mes recherches et mon écriture. Sa personnalité enjouée et chaleureuse me manque beaucoup.